Frédéric Schneider nommé directeur général par intérim de RCI Banque
Le conseil d’administration de RCI Banque a décidé de nommer Frédéric Schneider en qualité de directeur général par intérim de la structure qui opère sous le nom commercial de Mobilize Financial Services depuis le 10 mai 2022.
Cette nomination, soumise à l’approbation de la Banque centrale européenne, fait suite au départ de João Leandro, qui était en poste depuis 2019.
Frédéric Schneider est devenu membre du comité exécutif du groupe RCI Banque en 2019, en sa qualité de directeur commercial. Il est promu quelques années plus tard, fin 2022, au poste de directeur général délégué.
Diplômé de l’IAE de Lyon, Frédéric Schneider a débuté sa carrière en 2000 en tant que contrôleur de gestion au sein de RCI Banque au Royaume-Uni. En 2003, il devient contrôleur financier à RCI Banque.
À partir de 2005, le nouveau DG par intérim occupe successivement des postes de directeur administratif et financier au Royaume-Uni, d’abord pour Nissan Finance Limited, puis pour RCI Financial Services. En 2009, il est nommé directeur régional à Rennes au sein de Diac.
En 2011, Frédéric Schneider devient directeur administratif et financier de RN Bank en Russie. En 2014, il est nommé directeur général de RCI Banque Sucursal Argentina, puis de Banco RCI Brasil en 2016, filiale pour laquelle il pilote le lancement de l’activité collecte des dépôts en mars 2019.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.