Formation : Renault et la CMA Nouvelle-Aquitaine prolongent l'aventure
Une collaboration qui perdure. Lancé en 2020, le partenariat entre le groupe Renault et la CMA Nouvelle-Aquitaine va se prolonger pour trois années supplémentaires. Un nouvel accord scellé par Arnaud Sautier, directeur de la formation du losange dans l'Hexagone, et Gérard Gomez, président de la Chambre des métiers et de l'artisanat du sud-ouest, le 27 février 2023.
Ce partenariat s'avère au demeurant capital pour Renault. Grâce à la CMA Nouvelle-Aquitaine, le groupe s'appuie sur un acteur régional reconnu et des établissements ayant fait leurs preuves. Ce dispositif permet au constructeur automobile d'être soutenu dans la formation technique de ses équipes. Leur montée en compétences, notamment sur le plan des véhicules hybrides et électriques, repose sur quatre types de cursus.
CMA Nouvelle Aquitaine : le principal formateur de la région
Et si tout se concentrait depuis trois ans sur le centre de Bordeaux, la CMA va élargir le spectre. Elle accueillera prochainement les salariés de Renault sur deux nouveaux sites. Celui de Lagord, en Charente-Maritime, où un pôle automobile est en cours d'achèvement, et celui de Mont-de-Marsan, dans les Landes, sont concernés. Au total, la CMA Nouvelle Aquitaine forme chaque année 12 500 apprentis dont 3 500 dans la filière automobile. Un chiffre qui en fait le premier opérateur par apprentissage de la région.
"L’objectif est de doter nos centres de formation des technologies de pointe pour pouvoir proposer des formations de grande qualité aux apprentis, à des adultes en reconversion, ainsi qu’à des salariés du réseau Renault, commente Gérard Gomez. La reconduction de la convention de partenariat avec le groupe Renault, un des leaders mondiaux de l’automobile, traduit notre souhait d’excellence dans la formation et de proximité avec le monde de l’entreprise".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.