Ford confie sa transformation à John Dion
Chez Ford, le changement, c'est maintenant. Pour mener à bien ce vaste projet, le constructeur automobile vient de créer le poste de directeur de la transformation. Un rôle qu'il va confier à John Dion à partir du 3 avril 2023.
Un rôle qui amènera le nouveau cadre du groupe à collaborer directement avec le PDG de Ford, Jim Farley. John Dion jouera de toute son expérience pour conduire le déploiement à l'échelle mondiale de méthodologies et d'outils. Ford souhaitant faire de la fabrication Lean et de ses concepts connexes une nouvelle référence dans son organisation.
"Henry Ford faisait de la fabrication Lean des décennies avant même que quiconque ne définisse le terme, a rappelé Farley. Valeur et qualité élevées, flux continu, éradication des déchets, ces choses sont fondamentales pour nous depuis plus d'un siècle".
Le choix du constructeur s'est porté sur John Dion car celui-ci a réussi la mise en œuvre de systèmes Lean dans de grandes entreprises et dans l'enseignement. Il a occupé des postes de gestion dans des domaines couvrant la recherche et le développement, les opérations, la satisfaction et la fidélité des clients. Il maîtrise aussi les sujets d'acquisitions et d'intégrations d'entreprises.
Diplômé de l'Université du Connecticut, John Dion a obtenu une maîtrise en administration des affaires, en plus d'avoir suivi un cursus en génie électrique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.