Florian Huettl à la tête d'Opel
C'est officiel, Florian Huettl (45 ans) sera le nouveau patron d'Opel/Vauxhall, le 1er juin 2022. Le conseil de surveillance de la marque allemande du groupe Stellantis a validé sa nomination annoncée début mai. Jusqu'ici responsable des ventes et du marketing du Blitz, il succède Uwe Hochgeschurtz. Ce dernier a pris la place de Maxime Picat à la tête de la direction générale Europe élargie de Stellantis.
"Florian Huettl continuera à travailler en étroite collaboration avec Uwe Hochgeschurtz à l'avenir. Je souhaite le meilleur à Florian et Uwe dans leurs nouveaux rôles et je tiens à remercier Uwe pour sa précieuse contribution ces derniers mois", a déclaré Xavier Chéreau, président du conseil de surveillance d'Opel et directeur des ressources humaines de Stellantis.
A lire aussi : Stellantis nomme de nouveaux dirigeants pour ses achats, l'Europe et Opel
Durant sa carrière déjà riche d'une vingtaine d'années dans l'automobile, Florian Huettl a évolué chez Renault et Stellantis, dans divers pays, dont le Royaume-Uni, la France, la Suisse et la Russie. Le nouveau directeur général d'Opel est titulaire d'une licence en gestion des affaires internationales de l'université des sciences appliquées de Bergisch-Gladbach.
Quant à Uwe Hochgeschurtz, maintenant à la tête de l'Europe élargie pour le groupe, il a débuté sa carrière dans l’automobile en 1990 chez Ford, avant de rejoindre VW en 2001 puis Renault en 2004. Il a étudié l'administration des affaires en Allemagne (Wuppertal & Cologne), au Royaume-Uni (Birmingham) et en France (Paris Dauphine).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.