S'abonner
Constructeurs

Fiat Panda GNV : 300000 unités produites à Pomigliano

Publié le 7 mars 2017

Par Vincent Burgat
< 1 min de lecture
Le site de production italien a fêté la 300 millième Fiat Panda fonctionnant au gaz naturel sortie de l’usine. Un nouveau record pour le best-seller de la marque.

 

Le site de G. Vico de Pomigliano d’Arco, situé près de Naples, a passé la barre des 300000 Fiat Panda GNV assemblées. Aucune autre voiture fonctionnant au méthane n’a atteint un volume de production tant important. Toute première voiture GNV à être produite en série, la Panda enregistre depuis 2007 les meilleures ventes en Europe de véhicules fonctionnant au gaz naturel, devant la Fiat Punto.

 

Numéro un du segment A en Europe en 2016 avec près de 15% de parts de marché, ses ventes ont augmenté de 1,4% par rapport à 2015. La version qui a établi ce nouveau record de production est une Panda Lounge blanche, qui sera présentée dans un coloris spécial lors du salon de Genève.

 

Le site de Pomigliano d’Arco a vu le jour en 1972 avec la production du modèle Alfasud, avant de donner naissance à de nombreux modèles Alfa Romeo. C’est en novembre 2011 qu’a débuté la production de la Panda, pour aujourd’hui atteindre les 830000 exemplaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle