S'abonner
Constructeurs

Fiat Group lance sa marque FreeToGo pour l'assistance routière

Publié le 26 juillet 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le groupe italien et Europ Assistance ont renouvelé et renforcé leur partenariat dans le secteur de l'assistance routière suite à la signature d'un accord européen. Un déploiement qui s'accompagne de la création de la marque FreeToGo.
Le groupe italien et Europ Assistance ont renouvelé et renforcé leur partenariat dans le secteur de l'assistance routière suite à la signature d'un accord européen. Un déploiement qui s'accompagne de la création de la marque FreeToGo.

Le partenariat qui lie Fiat et Europ Assistance depuis 1995, en France et en Italie, a été renouvelé pour une durée de 4 ans. Il a surtout été étendu à l'échelle européenne puisqu'il intègre désormais la Hollande, la Hongrie, l’Allemagne, la Suisse ou le Portugal, accroissant ainsi la couverture du parc circulant de Fiat Group Automobiles de plus de 80 %. La prestation, valable 24h/24, 7j/7 et 365 j/an pour les clients de Fiat, Fiat Professional, Abarth, Alfa Romeo, Lancia et Jeep, englobe notamment l'assistance routière en cas d'accident ou d’incident d’utilisation comme l’erreur de carburant, la crevaison, la perte de clé…, un véhicule de prêt ou des transports alternatifs permettant de continuer son voyage (taxi, train, avion).

"Le renouvellement de cet accord paneuropéen renforcera le partenariat privilégié institué avec Fiat Group Automobiles et fait partie d'une stratégie à long terme, orientée sur la volonté d'offrir aux clients de Fiat Group Automobiles des services de haute qualité et toujours plus innovants afin de satisfaire leurs besoins de mobilité", déclare Richard Casnighi, responsable commercial du secteur automobile de la division internationale du Groupe Europ Assistance.

Dans un souci d'harmonisation, et "afin d’identifier et mettre en valeur ses activités d’assistance routière et ses services de mobilité", Fiat Group Automobiles a déposé une nouvelle marque, baptisée FreeToGo.

"Ce service sera bientôt disponible sur les Smartphones en téléchargeant l'application depuis le service clientèle de Fiat Group Automobiles", précise le constructeur. En complément, les applications Ciao Fiat Mobile, Lancia Everywhere Mobile, Alfa Romeo InfoMobile, I am Jeep Mobile et Abarth 24h Mobile, disponibles dès le mois de juillet sur Apple Store et Android pour 15 marchés européens, offriront un service de secours rapide et géolocalisé. Fiat Ducato Camper Mobile et Fiat Professional Mobile suivront dans les prochains mois.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle