S'abonner
Constructeurs

Emil Frey Group ouvre la porte de l'Europe au chinois Great Wall Motor

Publié le 24 août 2022

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
Le groupe de distribution suisse sera l'importateur officiel en Europe du constructeur chinois pour ses marques Ora et Wey. Présentés au Mondial de l'Automobile de Paris, les premiers modèles seront lancés en Allemagne fin 2022.
Great Wall motor Ora Cat
Les marques Ora et Wey du groupe chinois Great Wall Motor seront importées en Europe par le groupe Emil Frey.Great Wall Motor

Le groupe suisse Emil Frey ouvre la porte de l'Europe au constructeur chinois Great Wall Motor. Le huitième constructeur en Chine possède cinq marques automobiles dans son portefeuille : Wey, Tank Haval, Ora et Great Wall. Seules deux marques pour l'instant seront proposées sur le continent européen : Wey et Ora.

 

Les livraisons de véhicules devraient commencer au quatrième trimestre 2022 avec le modèle tout électrique Cat de la marque électrique GWM Ora et l'hybride rechargeable Coffee 01 de la marque premium Wey.

 

L'objectif, selon la communication réalisée par les deux groupes, est de rapidement déployer ces marques dans tous les pays où est présent le groupe Emil Frey, sans pour autant qu'une feuille de route n'ait été communiquée. "La collaboration avec GWM débute au quatrième trimestre, d’abord pour le marché allemand. Nous négocions concrètement pour d’autres lancements sur le marché européen principalement (mais pas exclusivement), dans les régions où nous sommes déjà présents. La Suisse en fait bien entendu partie", écrit le groupe.

 

Ce dernier est présent en Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Luxembourg, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Bosnie Herzégovine, Serbie, Albanie et bien sûr en France et en Belgique par le biais d'Emil Frey France, premier groupe de distribution dans l'Hexagone.

 

Présentation française au Mondial de Paris

 

Wolfgang Kopplin, membre du conseil d'administration du groupe Emil Frey, a indiqué lors de l'annonce de ce partenariat : "Lorsque nous nous sommes rencontrés pour une première réunion avec le top management de GWM au début de 2020, j'ai été immédiatement convaincu de la maturité technique et de la qualité des véhicules. Les réactions des visiteurs professionnels et des parties intéressées lors de l'IAA Mobility 2021 à Munich ont montré que les véhicules GWM sont perçus comme très innovants et attractifs. Aujourd'hui, je suis très heureux pour l'équipe GWM et pour nous, en tant que groupe Emil Frey, de regrouper nos compétences dans un partenariat et de faire ainsi le pas vers une commercialisation à l'échelle nationale avec un solide réseau de concessionnaires. Je suis convaincu que les clients seront ravis de ces véhicules".

 

Les représentants des groupes Great Wall Motor et d'Emil Frey lors de la signature de l'accord d'importation.

 

Les clients français pourront également découvrir la marque Ora, et notamment son modèle tout électrique Cat, au Mondial de Paris du 17 au 23 octobre 2022.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle