DS et Facebook s’associent au salon de Genève
Ce 3 mars, Ligne DS a révolutionné la communication. A l'occasion du salon de Genève et du lever de voile sur la DS 5, la marque haut de gamme s'est associée à Facebook pour tenter une expérience. Elle a diffusé en direct sa conférence de presse sur le réseau social.
Cette association, aussi innovante que surprenante, est également inédite. DS est la première marque automobile à utiliser un réseau social pour le lancement d’un nouveau produit. Le but étant de redonner une nouvelle identité à la marque haut de gamme française et de toucher le public pour la sortie de la DS5.
Pour Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, cette présentation s'avère être "un moment fort", que la marque tenait à partager avec le plus grand nombre. De manière stratégique, c’est donc Facebook que Ligne DS a choisi pour promouvoir sa DS5 lors du salon de Genève. Un événement accessible aux membres de 39 pays, dont la France.
"DS va disposer d’un moyen puissant pour toucher et entrer en interaction avec son public", avait alors expliqué Laurent Solly, directeur général de Facebook France, quelques jours avant l’événement. Cette alliance est judicieuse pour le constructeur français, dans la mesure où Facebook recense mensuellement 1,39 milliard de personnes actives à travers le monde, dont 21 millions en France.
Giulia Werner
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.