DS arrive en Afrique et en Iran
Il n'y a pas que la France ou la Chine qui comptent pour DS. En effet, la marque Premium du groupe PSA semble avoir une idée de l'internationalisation plus large. En voici la preuve avec l'ouverture du premier DS Store sur le continent africain, plus précisément à Tunis.
C'est en effet la semaine dernière que le premier showroom dédié à la marque française a été ouvert en présence d'Yves Bonnefont, directeur général de la marque. C'est le groupe Aures Auto qui gérera ce premier showroom DS dans la capitale tunisienne.
"Nous sommes fiers de présenter la marque DS, qui incarne le raffinement et le chic parisiens. Nous n'avons d'ailleurs pas hésité à ouvrir un écrin pour cette marque de luxe, le premier du genre en Afrique et parmi les premiers dans le monde", a déclaré Bassem Loukil, dirigeant d'Aurès Auto.
Parallèlement, DS va poursuivre son internationalisation et annonce même l'ouverture prochaine d'un showroom dédié à la marque à Téhéran la capitale iranienne. C'est en effet Ati Motor, filiale du groupe ARIAN, spécialisé dans la distribution automobile depuis 2011 qui distribuera et assurera le service après-vente de DS en Iran selon les standards de la marque. "C'est une étape stratégique dans le développement international de DS que nous franchissons aujourd'hui avec notre partenaire", a déclaré Arnaud Ribault, directeur marketing et ventes monde DS.
Dans le monde, la marque compte 101 DS Store, dont 90 en Chine, 81 Salon DS ainsi que de deux DS World. Rappelons qu'en France, le groupe Michel à Royan (16) et le groupe JMJ à Dijon (21) ont tous deux mis sur pied deux DS Store.