Dieselgate : Volkswagen et Skoda condamnés à payer en République tchèque
Nouvelle condamnation dans l'affaire dite du Dieselgate. Cette fois, il s'agit de Volkswagen AG. L'agence Reuters rapporte qu'au terme de son analyse des faits, la cour de justice de Prague a exigé que le groupe allemand verse une indemnisation de 533 millions de couronnes (soit environ 20,62 millions d'euros) aux propriétaires de véhicules de marque Skoda et Volkswagen s'étant réuni sous forme d'action de masse.
Représentées par l'association Safe Diesel, les 2 435 personnes ont donc obtenu un arbitrage favorable, inédit en Europe. Néanmoins, ils devront encore patienter. Le groupe Volkswagen a décidé de faire appel de ce verdict. Pour mémoire, la maison de Wolfsburg a déjà versé 27 milliards d'euros de pénalités pour avoir eu recours à un logiciel illégal faussant les résultats d'évaluation d'émission de gaz polluants.
L'association Safe Diesel précise cependant que le jugement a été rendu le 22 mars dernier, mais n'avait jamais été rendu public. Seuls les 2 435 plaignants initiaux sont pris en considération, mais plus de 7 000 propriétaires se sont manifestés. D'après les estimations, 165 000 véhicules ont été affectés par les malversations.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.