S'abonner
Constructeurs

Detroit Electric revient à Motor City !

Publié le 20 mars 2013

Par Kevin Houet
2 min de lecture
Disparu depuis 74 ans, Detroit Electric, mythique fabricant de voitures électriques, est revenu à la source, à Détroit. Le début d'une nouvelle histoire.
Disparu depuis 74 ans, Detroit Electric, mythique fabricant de voitures électriques, est revenu à la source, à Détroit. Le début d'une nouvelle histoire.

Ils reviennent. Considérés comme les pionniers de l’automobile électrique avec un premier modèle sorti au début des années 1910, Detroit Electric avait mis la clé sous la porte en 1938, disparaissant ainsi de Motor City et de son industrie automobile. L'événement est donc d'importance lorsque Don Graunstadt, directeur général de la nouvelle mouture de Detroit Electric, annonce la création du siège social de la marque au 18e étage de l’emblématique Fisher Building dans le centre de la ville.

"Nous sommes fiers de devenir le quatrième fabricant de voitures né à Détroit, et le premier à fabriquer une voiture de sport 100% électrique dans le Michigan. Nous nous sommes engagés à faire notre part pour ce grand renouveau de Détroit grâce à l'innovation, l'entreprenariat et la détermination, ce que nous aimons appeler "Detroit 2.0". Nos investisseurs et l'équipe de direction sont reconnaissants à l'Etat du Michigan pour l'aide fournie en permettant à Detroit Electric de perpétuer un héritage qui a commencé ici il y a si longtemps".

En plus du siège, un site d’assemblage a été créé pour assembler le premier modèle qu sera en vente à partir du mois d'août prochain. Deux autres modèles suivront d'ici fin 2014. Ce site aura une capacité annuelle de 2500 véhicules et devrait également permettre d'embaucher 180 personnes.

Des employés qui découvriront, vendront et assembleront le fruit de près de cinq années de R&D. Il s'agira d'un roadster qui sera présenté au début du mois prochain à Détroit, évidemment, avant une levée de rideau officielle attendue au Shanghai Motor Show, le 20 avril prochain. L’occasion également pour Detroit Electric d'en dire plus et notamment d'annoncer le nom d'un constructeur partenaire. Un solide partenariat indispensable car la vente et la production de véhicules électriques n'est pas un long fleuve tranquille, comme en témoignent les difficultés de Fisker.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle