David Guerin remplace Serge Habrant à la direction du VO de Stellantis France
Serge Habrant a laissé le fauteuil de vice-président de Stellantis France en charge des voitures d'occasion, selon une source interne à l'entreprise. Il a décidé de quitter les effectifs du constructeur. Le nom de son remplaçant a filtré. La division sera maintenant dirigée par David Guerin.
David Guerin arrive en provenance des pays nordiques. Il occupait depuis janvier 2022 le poste de directeur de Stellantis pour l'Europe du Nord. Désormais, il supervisera les activités de remarketing des voitures d'occasion et le développement de Spoticar, la marque commerciale du constructeur.
Cela fait maintenant plus de 22 ans que l'intéressé évolue dans l'univers de PSA, puis de Stellantis. Titulaire d'un diplôme de l'École nationale d'ingénieurs de Metz ainsi que d'un master en administration des entreprises, David Guerin a d'abord rejoint Citroën en qualité de consultant.
Responsable de la zone Normandie pour la marque, puis chef des ventes à Rouen et directeur de site à Rennes après l'avoir été à Évreux (27), David Guerin a été directeur de PSA Retail France Ouest de 2011 à 2014. Sa carrière accélère alors avec une nomination au poste de directeur général de PSA Peugeot Citroën en Pologne. Une fonction qu'il a assumée pour Stellantis, entre 2018 et 2022, lors de son passage par la Chine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.