Cupra ouvre son premier site exclusif au Mexique
Cupra prend progressivement ses aises au sein du réseau de distribution mondial de Seat, mais aussi en dehors. Présente à ce jour par le biais de 243 corners intégrés à des concessions de la marque espagnole, la jeune entité concrétise ses velléités d’émancipation avec l’ouverture de son premier site exclusif. Implanté dans l’un des quartiers les plus chics de Mexico, ce point de vente s’étend sur 300 m2 et peut accueillir jusqu’à six véhicules en exposition, dont le bolide Cupra TCR et un modèle de la gamme Seat.
L’espace est agrémenté de grands écrans de 85 pouces et de tablettes afin que les clients puissent configurer leur véhicule mais aussi découvrir en réalité virtuelle les concepts et futurs modèles de la marque, notamment le Formentor et le Tavascan. Les clients se rendant dans ce point vente bénéficient en prime des conseils de cinq vendeurs (des Cupra Masters) et ont la possibilité de réaliser des essais. Le site peut également faire office de lieu de livraison.
20 600 ventes depuis janvier
Cette ouverture s’accompagne d’un large déploiement de Cupra au Mexique avec l’ouverture de six corners au sein du réseau Seat. "Le Mexique est un marché clé pour Cupra et l’inauguration du site exclusif est une étape importante pour le développement de la marque. Nos modèles ont toujours été bien acceptés sur ce marché. En 2018, une unité sur trois vendue de la Seat Leon était une Cupra, le mix le plus élevé au monde", explique Wayne Griffiths, le PDG de la marque.
Au niveau international, Cupra réalise une année 2019 convaincante aux yeux de ses dirigeants avec 20 600 unités vendues à fin octobre, un volume en progression de 78,9 %. L'Allemagne est la principale contributrice avec plus de 8 700 unités écoulées, suivie du Royaume-Uni, de l'Espagne et de la France. La Suisse et l'Autriche se distinguent également avec une croissance à trois chiffres depuis le début de l'année.