Citroën s’attaque au marché indonésien
Citroën annonce son arrivée en Indonésie, le quatrième pays le plus peuplé au monde, avec plus de 270 millions d’habitants. Un pas important dans l’exportation de la marque hors d’Europe, zone où elle a réalisé 78 % de ses ventes en 2021.
Dans le cadre de cette opération, Stellantis s’est allié au groupe de distribution Indomobil. L’accord entre les deux parties a été officialisé le 5 octobre 2022 à Jakarta, la capitale indonésienne.
Début des opérations en 2023
Indomobil sera ainsi le distributeur unique de Citroën dans le pays, et ce à compter de 2023. Trois modèles seront proposés dans un premier temps, à savoir le C5 Aircross, la ë-C4 et la C3 dans sa version internationale, en attendant le lancement d’une gamme plus complète. Ce partenariat s’étend également au domaine de l’après-vente.
"Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer le partenariat stratégique entre Indomobil et Stellantis, qui permettra d’introduire et de développer la marque Citroën en Indonésie", a déclaré Andrew Nasuri, le directeur du groupe Indomobil. Citroën rejoint Audi, Volkswagen, Nissan, Suzuki, Kia, Jaguar et Land Rover au portefeuille des marques distribuées par l’opérateur local.
A lire aussi : Citroën Oli : le concept-car de la sobriété énergétique
Présent à Jakarta pour sceller ce partenariat, Vincent Cobée, le directeur général de Citroën, a pour sa part indiqué que "cette nomination marque une étape importante qui reflète la solidité du partenariat entre le groupe Stellantis et le groupe Indomobil."
Pour mémoire, Citroën avait déjà opéré en Indonésie dans le passé, quittant le pays dans les années 90.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.