S'abonner
Constructeurs

Citroën a réalisé plus de la moitié de ses immatriculations aux particuliers

Publié le 4 février 2020

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
En janvier 2020, Citroën réalise une belle performance auprès des particuliers avec 52,2 % de ses cartes grises sur ce canal, alors que le marché peine à atteindre 44 %. Au global, la marque affiche une part de marché de 11,6 %.
Avec 15 634 immatriculations en janvier 2020, Citroën détient 11,6 % de part de marché.

 

Avec une part de marché de 11,6 %, Citroën se montre satisfait de ce début d'année 2020, même si les marques généralistes accusent un net repli. "Les canaux ne sont pas à la fête avec surtout un marché des particuliers en net recul (-24,4 %) et 43,5 % des cartes grises totales. Mais sur ce canal, Citroën se démarque avec une part de marché de 14 %, soit près de 1,5 point au-dessus du niveau de janvier 2019 et surtout 52,2 % de ses immatriculations totales", commente Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën.

 

Le segment du BtoB se porte bien également et enregistre 24,5 % des immatriculations de la marque. Même si l'on peut distinguer le canal des sociétés de celui des loueurs sur ce début d'année. "Il faut dire que les loueurs ont subi un problème technique pour immatriculer leur véhicule et n'ont pu le faire qu'à compter de la mi-janvier. Ce qui explique la faiblesse de ces clients sur le mois", observe Amaury de Bourmont.

 

Un effet gamme qui se poursuit

 

Citroën adresse ainsi 76,7 % de ses véhicules dans des canaux vertueux, ce dont se réjouit la marque qui garde un effet gamme dynamique puisque 3 Citroën se placent dans le top 15 du marché français dont 2 dans le top 10. "C5 Aircross monte également en puissance et clairement notre objectif est de positionner 3 modèles cette année dans le top12 du marché", avance le patron du commerce Citroën en France.

 

Avec un niveau d'émission de CO2 de 98 grammes sur ce premier mois de l'année, Citroën est le moins-disant du groupe PSA, avec Opel. Mais logiquement ce niveau devrait s'améliorer dès le printemps avec l'arrivée du C5 Aircross hybride dont les prises de commandes ont démarré. "Aujourd'hui, nous enregistrons 5 % de nos prises de commandes sur ce modèle PHEV. A terme, dès que les véhicules seront présents en concession en avril 2020, nous souhaitons que cette part s'élève à 20 %".

 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle