S'abonner
Constructeurs

Chiffre d'affaires 2021 en baisse pour Navya

Publié le 8 février 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe français spécialisé dans la conduite autonome de navettes de transport a publié son bilan 2021. Son chiffre d'affaires, en baisse de 5 %, atteint 10,163 millions d'euros mais Navya affirme son nouveau modèle économique de services.
Navya compte une base installée de plus de 200 navettes dans le monde.

L'année 2021 n'a pas été des plus florissante pour Navya, mais le tableau n'est pas totalement sombre. Le groupe français spécialisé dans la conduite autonome de navettes de transport a publié son chiffre d'affaires annuel et le bilan fait état d'une baisse de 5 % à 10,163 millions d'euros.

 

Sur la période, l'entreprise lyonnaise a réalisé près de 50 déploiements à travers le monde. Cela a donné l'opportunité de livrer notamment 19 exemplaires d'Autonom Shuttle pour porter son parc roulant à un peu plus de 200 véhicules dans le monde. La région EMEA est le premier marché de la société, représentant 59 % des ventes annuelles devant la région APAC (36 %). Au cumul, la commercialisation a rapporté 6,041 millions d'euros, soit 17 % de moins que l'année précédente.

 

A lire aussi : Volkswagen et Bosch s'unissent pour développer des systèmes de conduite autonome

 

En fait, Navya a affirmé un peu plus encore sa stratégie concentrée sur l'immatériel. En un an, le chiffre d'affaires généré par les services a bondi de 23 % pour s'établir à 4,122 millions d'euros. En comparaison à 2020, la contribution de cette division est ainsi passée de 31 à 41 %.

 

Au 31 décembre 2021, la société détenue par Valeo disposait d’une trésorerie de 15,7 millions d'euros, contre 19,8 millions d'euros à la fin du mois de juin. Pour rappel, Navya a annoncé en juillet 2021 avoir sécurisé 7,5 millions d'euros de subventions, notamment dans le cadre du plan France Relance, pour quatre de ses projets technologiques. L'année 2022 sera marquée par la démonstration de sa solution de supervision à distance d'une flotte autonome en circulation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle