S'abonner
Constructeurs

Carlos Lahoz à la tête des ventes de Kia Europe

Publié le 6 avril 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le constructeur sud-coréen vient de nommer Carlos Lahoz à la vice-présidence européenne des ventes et de l’expérience client. Cet espagnol de 47 ans aura aussi en charge l'après-vente et le réseau de distribution continental de Kia.
Carlos Lahoz a été nommé vice-président des ventes et de l'expérience client de Kia Europe. ©Kia

Depuis le 1er avril 2023, Carlos Lahoz est le vice-président des ventes et de l'expérience client de Kia Europe. Selon la marque, "il supervisera la division des ventes dans son ensemble, y compris la gestion de la chaîne d'approvisionnement, l’après-vente, l’expérience client et le réseau européen de distributeurs."

 

Âgé de 47 ans, cet espagnol est titulaire d’un diplôme en économie, d'un MBA dirigeant de l’école de commerce IE Business School de Madrid, et a également suivi un programme professionnel de la Wharton Business School à l’université de Pennsylvanie.

 

A lire aussi : L'ascension de Kia sur le marché automobile français

 

Avant de rejoindre Kia Europe, Carlos Lahoz a fait ses armes à la stratégie commerciale de Kia Espagne. Ensuite, au niveau européen, il a œuvré dans le domaine des ventes, des ventes BtoB, du VO ou encore du marketing et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

 

Dans ses nouvelles fonctions, il reporte à Jason Jeong, PDG de Kia Europe. Sa mission est notamment "de pérenniser la croissance des ventes de Kia Europe à travers le déploiement de 15 nouveaux véhicules 100% électriques d’ici à 2027, dont le nouveau SUV Kia EV9, qui fera son arrivée sur le marché européen au quatrième trimestre 2023."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle