S'abonner
Constructeurs

Bonbon roulant

Publié le 23 avril 2010

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Le constructeur italien va conquérir le cœur des femmes grâce à la série spéciale Ypsilon Elle, en partenariat avec le magazine féminin du même nom. Ainsi, la citadine bénéficie d'un univers spécifique, avec notamment la teinte Rose...
...Incantesimo. Il n'y en aura pas pour tout le monde, la série sera produite à seulement 250 exemplaires.

Attention mesdames, il n'y en aura pas pour tout le monde. Lancia lance une série spéciale Ypsilon Elle, pour coller à la clientèle majoritairement féminine de la citadine, et seulement 250 exemplaires seront commercialisés ! Déjà disponible dans le réseau, cette série spéciale a été conçue en partenariat avec l'un des titres phares de la presse féminine, Elle.

La première exclusivité porte sur la teinte de la caisse, B-Colore, qui adopte le Noir Masaccio et le Rose Incantesimo. Cette couleur avait déjà été utilisée sur un concept car, présenté au salon de Francfort en 2009. Moins flashy, Lancia a prévu également une teinte Blanc Mat et Blanc Raffaello. Par ailleurs, une sérigraphie, s'inspirant des couvertures du magazine Elle, prend place sur le montant central. Autre coquetterie, la phrase "Je ne saurais vivre sans Elle" se retrouve imprimée sur les baguettes de protection chromées des portes et du pare-chocs arrière. Pour l'intérieur, l'Ypsilon Elle bénéficie d'une sellerie spécifique réalisée en cuir et fibres naturelles Castiglio noir et blanc ou pourpre (en fonction de la couleur extérieure), griffée Elle.

Lancia militant

Sous le capot, 4 motorisations sont proposées : les 1.2 8v 60 ch et 1.4 16v 95 ch essence et 1.3 Diesel Multijet 16v 75 et 90 chevaux. La boîte robotisée D.F.S. à 5 rapports est également disponible en Diesel et sur le 1.4 essence. Son prix commence à 10 990 euros, en incluant la remise Lancia et la prime à la casse. Et pour tout achat, la cliente se voit abonner pendant un an au magazine féminin, et reçoit un sac griffé Elle.

Parallèlement, Lancia s'engage également dans la lutte contre les violences faites aux femmes. En effet, les chiffres font peur : 1 femme sur 10 subit des violences conjugales et, en 2008, 157 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint. "Parce que 90 % des Lancia Ypsilon sont choisies par des femmes, la marque italienne ne pouvait pas être absente de ce véritable sujet de société, détaille le constructeur dans un communiqué. Lancia s'est engagé à verser pour chaque Ypsilon vendue une contribution financière, soit l'équivalent de 25 000 €.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle