BMW rappelle plus d’un million de véhicules en Chine à cause d’airbags défectueux
Bien que le fournisseur japonais Takata ait fait faillite en 2017, ses airbags continuent de faire parler d’eux. En effet, BMW annonce le rappel de 1,36 million de véhicules en Chine, à la suite de l’alerte lancée par l’autorité de régulation des marchés (SAMR). En effet, selon ce dernier, les airbags présentent un "risque pour la sécurité".
A lire aussi : GM contraint de rappeler 7 millions de véhicules
Le dispositif de gonflage de l'airbag situé dans certains modèles de volants de la marque "peut exploser et les débris blesser les passagers du véhicule", a expliqué la SAMR. Un rappel qui concerne aussi bien les modèles BMW produits localement que les véhicules importés, d’après un communiqué de la marque. Les réparations nécessaires seront effectuées gratuitement, indique le constructeur allemand.
La suite de l’affaire des airbags défectueux
En juillet déjà, BMW avait dû rappeler, pour le même motif, 400 000 véhicules aux États-Unis. Au total, dans le monde, ce sont des millions de voitures de marques différentes, de Mazda à Ford en passant par Honda et Tesla qui ont fait l’objet de rappels depuis 2014. En cause, le fournisseur Takata.
A lire aussi : Chine : Takata provoque une vague de rappels chez Tesla
En France, c'est Citroën qui est également empêtré dans un rappel conséquent de véhicules équipés d'airbags Takata dangereux. En mai dernier, la marque du groupe Stellantis a annoncé le retrait de 605 772 DS3 et C3 produites entre 2009 et 2019. Des véhicules commercialisés en Europe du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Au 19 août 2024, 56 000 C3 et DS3 ont été contrôlées et leurs airbags remplacés, et 43 000 devraient l’être prochainement. Au total, 99 000 véhicules ont été réparés ou sont en voie de l’être. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.