S'abonner
Constructeurs

BMW Group étend aux électriques d'occasion son accord avec Autobiz

Publié le 6 novembre 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après deux ans de collaboration, BMW Group et Autobiz voient plus loin. Dorénavant, le constructeur automobile va aussi s'appuyer sur la société française pour piloter la performance commerciale des voitures d'occasion électriques, et notamment celle des Mini.
BMW Autobiz
BMW Group va s'appuyer sur Autobiz pour suivre les données de marché des voitures électriques d'occasion en Europe. ©BMW Group

L'amour va durer plus de trois ans entre BMW Group et Autobiz. Le constructeur a confirmé, en effet, la poursuite de son accord avec le fournisseur de données statistiques. Une collaboration qui s'étendra aux informations relatives aux voitures électriques d'occasion, et ce, toujours à l'échelle de 22 pays.

 

Cette décision a été prise alors que BMW Group a fait évoluer son modèle d'affaires pour les voitures d'occasion. Depuis quelques semaines, les exemplaires de Mini sont revendus en direct par le constructeur aux consommateurs. Les concessionnaires assurent un rôle logistique dans la chaîne de valeur.

 

A lire aussi : Le réseau Mini est passé sous contrat d'agent et augmente sa capillarité

 

Les statistiques européennes d'Autobiz doivent permettre à la maison bavaroise de suivre les indicateurs de performance importants. BMW Group dispose au travers de la suite logicielle des outils pour connaître les niveaux de stock et d'attractivité de BMW et des Mini, les prix de transaction, la performance des réseaux et la pertinence des canaux de revente en temps réel.

 

"Les données que nous recevons permettent d'identifier plus efficacement nos opportunités et nos défis", a commenté Jorge Bautista, vice-président de BMW Group en charge des voitures d'occasion dans la région Europe. Il qualifie Autobiz de "partenaire précieux" pour avoir une "assistance approfondie" dans le but de "comprendre le marché VO européen".

 

Interface spécifique

 

Avec l'extension de leur accord, BMW Group va disposer d'interfaces propres au marché des véhicules électriques d'occasion. Dans une logique similaire, le constructeur aura des informations spécifiques qui intègrent des données propres aux voitures électriques concurrentes et aux alternatives thermiques.

 

Chez Autobiz, ce renouvellement de confiance d'un constructeur emblématique a été accueilli avec honneur. Emmanuel Labi, président d'Autobiz, met en exergue la transparence apportée par l'intelligence artificielle nourrie par les données compilées.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle