S'abonner
Constructeurs

BMW, employeur favori du secteur automobile auprès des étudiants

Publié le 20 septembre 2012

Par Marie Diemer
2 min de lecture
Universum a publié le "Top 50 des employeurs les plus attractifs au monde". Il regroupe les entreprises préférées des étudiants en commerce et en ingénierie de 12 pays. Le groupe BMW arrive à la première place des entreprises du secteur automobile.

Pour réaliser le Top 50 des employeurs les plus attractifs, Universum a interrogé plus de 144 000 étudiants issus des 12 plus grandes économies mondiales que sont les USA, le Japon, la Chine, la France, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, le Canada, la Russie et l'Inde. Les résultats ne sont pas les mêmes pour les étudiants en commerce et les futurs ingénieurs. 

Ainsi, le groupe BMW est la 13e entreprise préférée des étudiants en commerce, bien loin devant Volkswagen qui arrive 34e du classement, en progression de trois places par rapport à 2011. En fin de classement, nous retrouvons Daimler, 44e, qui monte de six places en enregistrant ainsi la plus belle progression des entreprises du secteur automobile sur un an. Le groupe allemand en profite pour faire reculer Toyota à la 45place. Enfin, Ford avance d'un rang et termine  46e entreprise favorite des étudiants en commerce. 

Le classement issu des futurs ingénieurs est bien différent et les entreprises de l'automobile y sont beaucoup mieux placées et plus nombreuses. Ainsi, BMW termine 4e du classement global, se plaçant une nouvelle fois comme première entreprise du secteur automobile. Volkswagen, 12e, devance General Motors qui arrive 15e, en progression de cinq places sur un an. Ford, 17e, reste stable, tout comme Toyota, 18e. Daimler se classe ici 24e en gagnant huit belles places. Enfin, Volvo fait sa première apparition dans ce Top 50 et termine 43e

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle