Bentley recule sa bascule vers l'électrique
Le plan Beyond100, présenté début 2022, a du plomb dans l’aile. En effet, Bentley, la marque anglaise du groupe Volkswagen, avait alors annoncé qu’en 2030 tous ses modèles seraient 100 % électriques.
L’échéance vient d’être repoussée. Frank-Steffen Walliser, patron de Bentley, a annoncé dans un communiqué, que l’ambition de la marque était désormais de construire "uniquement des voitures entièrement électriques à partir de 2035". La nouvelle feuille de route a d’ailleurs été rebaptisée Beyond100+.
Les modèles hybrides vont donc poursuivre leur carrière et seront renouvelés jusqu’en 2035. La marque précise "que chaque année jusqu’en 2035, un modèle PHEV ou BEV sera lancé."
Cela étant, le premier des cinq modèles électriques est toujours annoncé pour 2026. Il devrait reposer sur la nouvelle plateforme PPE, développée par Porsche et Audi et utilisée pour les Q6 e-tron et Macan. Il sera produit dans l'usine anglaise de Crewe.
A lire aussi : Bentley investit 3 milliards d'euros dans sa transition énergétique
En plus des conséquences de la restructuration du groupe VW, Bentley, comme beaucoup de marques de luxe, voit bien que leurs clients ne sont pas encore prêts pour le 100 % électrique.
En revanche, l’hybridation a le vent en poupe, comme en témoignent les dernières Ferrari F80, McLaren W1, Mercedes-Benz AMG One ou Lamborghini Temerario. Même Bugatti, à qui l’on prédisait un avenir électrique avec Rimac aux commandes, persiste avec un V16 hybride de 8,3 litres de cylindrée développant 1 800 ch pour sa future Tourbillon.
Dans cet univers, Rolls-Royce qui propose un modèle électrique, le coupé Spectre, demeure sur son plan avec une électrification de sa gamme en 2030. À suivre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.