S'abonner
Constructeurs

Bentley investit 3 milliards d'euros dans sa transition énergétique

Publié le 26 janvier 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Pour réaliser son plan stratégique Beyond100, Bentley vient d'annoncer un investissement de 3 milliards d'euros. Le premier des 5 modèles 100 % électriques sortira en 2025.
L'usine Bentley de Crewe va bénéficier d'investissements pour passer à l'électrique.

En mars 2021, la 200 000e Bentley sortait des chaînes. Depuis, la production est allée bon train puisque la marque britannique a vu ses ventes bondir de 31 % sur l'ensemble de l'exercice. En effet, Bentley a livré 14 659 véhicules l'an dernier.

 

Mais la marque qui a célébré son centenaire en 2019 est engagée dans la voie de l'électrification de sa gamme avec le programme Beyond100. En 2030, tous les modèles seront à batterie. Le premier d'entre eux sortira en 2025 de l'usine de Crewe. Ensuite, chaque année jusqu'en 2029, la marque lancera une nouveauté.

 

Pour cela et plus largement pour relever le défi de la neutralité carbone dans les huit ans à venir, Bentley a annoncé, mercredi 26 janvier 2022, un investissement de 2,5 milliards de livre (3 milliards d'euros).

 

A lire aussi : Alain Favey nommé chez Bentley

 

Ce futur premier modèle 100 % électrique de Bentley devrait reposer sur la plateforme PPE (Premium Platform Electric) qu'Audi et Porsche sont en train de développer. "Assurer la production de notre premier BEV à Crewe est un moment important pour Bentley, et pour le Royaume-Uni, alors que nous planifions un avenir durable à long terme à Crewe" a indiqué Adrian Hallmark, PDG de Bentley Motors.

 

Les 4 000 collaborateurs de Bentley vont ainsi voir leur usine se moderniser. "Aujourd'hui est sans doute le jour le plus important de l'histoire moderne de Bentley, et témoigne du travail acharné et des compétences de nos collaborateurs à Crewe, a indiqué Peter Bosch, membre du conseil d'administration pour la fabrication chez Bentley Motors. Le voyage commence vraiment maintenant. Nous avons déjà transformé notre usine pour qu'elle devienne neutre en carbone, avec des références environnementales de premier plan. Nous devons maintenant conserver le meilleur de Crewe et le compléter par des installations de haute technologie qui offrent une plus grande complexité et une plus grande souplesse de personnalisation que tout autre site de production dans le monde."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle