S'abonner
Constructeurs

Bataille dans l’ombre d’Audi

Publié le 11 mai 2011

Par David Paques
7 min de lecture
Le bousculement de l’ordre établi sur le marché des premium, et la hausse annoncée des ventes de véhicules haut de gamme, à moyen terme, semblent avoir accru l’agressivité commerciale des challengers premium ces dernières semaines.
La distribution automobile a coutume de voir quelques tours de passe-passe s’opérer en fin d’année. Longtemps, ce que certains appellent “l’achat d’immatriculation” ne concernait que de grands généralistes, ou quelques filiales de spécialistes sommées par leur maison mère de tenir leurs objectifs. L’an dernier, BMW semble y avoir eu recours.

Le marché français du premium change. De plus en plus concurrencés, et même attaqués sur leurs flancs par des généralistes en quête de montée en gamme salvatrice, les constructeurs haut de gamme en sont les premiers témoins. Eux-mêmes tentent d’étoffer leurs gammes respectives pour surfer en permanence sur l’effet nouveauté qui va les porter au panthéon du marché. Et ces derniers mois, à ce niveau, c’est bien Audi qui remporte la palme,[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle