AvtoVAZ tient son nouvel organigramme
Quelques mois après le remplacement de Bo Andersson par Nicolas Maure à la tête d'AvtoVAZ, la maison mère de Lada vient de finaliser la mise en place de son nouvel organigramme. Tenue à Togliatti (Russie), son assemblée générale annuelle a permis d'entériner la nomination de Sergueï Skvortsov en tant que président du conseil d'administration. Le directeur général adjoint de Rostec sera épaulé par Denis Le Vot, directeur des opérations de la région Eurasie du groupe Renault, qui se voit confier la vice-présidence.
Parallèlement, quatre autres personnes ont été élues pour la première fois au sein du CA d'AvtoVAZ. Il s'agit en l'occurrence de Vladimir Avetisyan, président adjoint du conseil d'administration de Rosnano MC, Stefan Mueller, directeur délégué à la performance du groupe Renault, Eduard Vaino, directeur en charge des relations avec le gouvernement et les actionnaires d'AvtoVAZ, et donc Nicolas Maure, en qualité de P-dg du constructeur. Neuf directeurs supplémentaires complètent le tour de table de celui-ci.
Les représentants d'AvtoVAZ ont également annoncé dans un communiqué avoir "examiné le plan à moyen terme de l'entreprise, qui prévoit d'atteindre une part de 20% du marché automobile russe, d'augmenter les exportations et de conduire toutes les actions nécessaires à son redressement financier". Principale marque du groupe, Lada a vu ses ventes fondre de 31% l'an dernier sur un marché en chute libre, qui a présenté un résultat en recul de 36%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.