Audi se met à la vente en ligne
Commander et financer un véhicule Audi Occasion Plus depuis son canapé est appelé à devenir monnaie courante outre-Rhin. En effet, Audi vient d'annoncer le lancement d'une plateforme web autorisant l'achat et le financement de ce type de véhicules, ses utilisateurs pouvant aussi demander à ce que le modèle choisi soit livré partout sur le territoire et que le distributeur partenaire enregistre au préalable le véhicule avec une nouvelle plaque d'immatriculation.
Cette plateforme a d'abord fait l'objet d'un pilote avec 70 distributeurs et le constructeur souhaite qu'elle en rassemble environ 200 supplémentaires d'ici début 2018. "C'est important pour nous de disposer d'une solution digitale qui permette de couvrir toutes les étapes d'une procédure d'achat, explique Martin Wallenborn, responsable des ventes digitales chez Audi en Allemagne. Pour les distributeurs, cela représente un canal de vente supplémentaire par rapport aux concessions."
Les internautes peuvent donc logiquement aussi prendre un rendez-vous en direct avec tel ou tel distributeur partenaire via la plateforme. "Elle se veut pratique et intuitive tant pour les clients que pour nos partenaires distributeurs, note Martin Wallenborn. Et bien évidemment, il y a de grandes chances qu'elle s'étoffe en donnant accès à toujours plus de services et de prestations."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.