S'abonner
Constructeurs

Audi prend en charge les logiciels du groupe VW

Publié le 16 juillet 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Markus Duesmann, le patron d'Audi, devient le responsable software au directoire du groupe allemand. Dirk Hilgenberg, un ancien de BMW, prend la tête de Car.Software, la nouvelle entité dédiée aux logiciels.
Markus Duesmann, le patron d'Audi, et Dirk Hilgenberg, responsable de la division Car.Software.

 

Les soucis de logiciels sur les dernières productions du groupe VW, ID.3 et Golf notamment, ne sont peut être pas totalement étrangers à cette vaste réorganisation qui avait toutefois été annoncée en mars 2020. Christian Senger, jusqu'ici responsable des logiciels pour le groupe, va être remplacé par Dirk Hilgenberg, un transfuge de chez BMW où il était en charge de l'ingénierie de la production.

 

Au-delà de ce changement de personne, la réorganisation se veut plus profonde. En effet, le patron d'Audi, Markus Duesmann, lui aussi venant de BMW, va devenir le responsable d'une nouvelle division Software au sein du groupe. Baptisée Car.Software, et effective depuis le 1er juillet 2020, elle va regrouper d'ici la fin de l'année 5 000 personnes dans le but de développer un logiciel commun à toute les marques du groupe. Cela concerne notamment VW.OS, le système d'exploitation, mais aussi le Cloud. Car.Software pourra compter, d'ici 2025, sur 7 milliards d'euros d'investissements.

 

Le cœur de cette nouvelle division sera Ingolstadt, au siège d'Audi, mais Car.Software aura des antennes en Allemagne (Berlin, Stuttgart, Wolfsburg, et bientôt à Munich) ainsi que dans le monde avec une implication de bureaux en Chine, aux Etats-Unis, en Israël ou encore en Inde. Rappelons également qu'Audi a pris le leadership R&D du groupe au printemps dernier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle