S'abonner
Constructeurs

Aston Martin dans le rouge

Publié le 13 mai 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec une perte de 101 millions de livres au premier trimestre 2020, Aston Martin a presque autant perdu que sur l'ensemble de l'année 2019. L'arrivée prochaine du SUV DBX devrait relancer la machine commerciale.
Toutes les concessions Aston Martin étaient fermées durant le mois de mars 2020.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

La présidence de Laurence Stroll à la tête d'Aston Martin commence mal. En effet, le constructeur vient de dévoiler les comptes du premier trimestre 2020, fortement marqués par le contexte sanitaire mondial. Le chiffre d'affaires a plongé de 60 % à 79 millions de livres sur un an, et la perte après impôts s'est enfoncée à 101,1 millions de livres contre 13,9 millions un an plus tôt. C'est presque autant de pertes que sur l'ensemble de l'année 2019 (113,2 millions), année où les ventes avaient fortement décliné.

 

"Si à court terme, comme nous l'anticipions, nous aurons des difficultés avec le Covid-19, (...) j'ai confiance dans notre plan pluriannuel pour lancer de nouveaux produits enthousiasmants afin de doper la demande et de rebâtir la marque Aston Martin", a commenté Lawrence Stroll, le patron de la marque depuis le 20 avril dernier. Il a ajouté que l'usine de St Athan, au sud du pays de Galles, a "rouvert en sécurité la semaine dernière" et qu'il est "très heureux que la DBX soit sur la bonne voie pour des livraisons cet été avec un bon carnet de commandes jusqu'en 2021".

 

Aston Martin, comme l'ensemble des constructeurs implantés au Royaume-Uni, avait mis à l'arrêt en mars ses sites de production, à St Athan ainsi qu'à Gaydon tout en ayant recours au chômage partiel. Le directeur général Andy Palmer observe quant à lui que le nouveau coronavirus et la fermeture de l'économie mondiale ont eu un "impact important" sur la performance de l'entreprise ce trimestre, même si "pendant cette période sans précédent (elle a) levé 536 millions de livres de capitaux". Il note aussi que les commandes sont au rendez-vous pour la Vanguard Roadster, un autre modèle phare de la marque. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle