S'abonner
Constructeurs

Aiways ouvre son premier showroom à Paris

Publié le 2 décembre 2021

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Le constructeur chinois de voitures électriques Aiways vient d’inaugurer son premier showroom non éphémère à Paris (75). D'autres vont suivre à Lille, Lyon, Nantes, Bordeaux et Nice mais le constructeur ne remet toutefois pas en cause son modèle économique tourné vers le digital.
Pour son premier point de vente non éphémère, Aiways s'est installé boulevard Pasteur dans le 15ème arrondissement de Paris.
Pour son premier point de vente non éphémère, Aiways s'est installé boulevard Pasteur dans le 15ème arrondissement de Paris.

La marque chinoise de véhicules électriques Aiways poursuit son développement en France avec l’implantation du premier point de vente non éphémère à Paris, dans le 15e arrondissement. "Nous avons signé un bail  pour plusieurs années à la Villa M, un site qui est à la fois un hôtel et qui est dédié aux start-up médicales", présente Serge Cometti, directeur général de Car East France et représentant de la marque Aiways sur le territoire. Dans cet espace d’environ 70 m², qui a été inauguré le jeudi 2 décembre, un U5  est exposé à côté d’une borne de recharge. Un vendeur accueille les clients et dispose de tous les outils pour commercialiser la voiture.

 

Bien que l'importateur mise sur les ventes digitales, le constructeur compte s'appuyer sur un réseau dans le but de développer sa notoriété. Il n’est pas question ici de monter une concession mais d’offrir aux investisseurs intéressés des contrats d’agent. "La facturation sera toujours faite en direct par Aiways", précise Serge Cometti. La rémunération portera sur un pourcentage à la livraison et un sur les objectifs. En parallèle, la marque demande un hall dédié de 150 m² afin d’exposer deux véhicules, deux VD et en après-vente, un pont, une borne de recharge et un outil de diagnostic. Pour l’instant, il n’a pas encore communiqué sur les partenaires, si ce n'est le groupe GBH aux Antilles françaises. "Nous aurons des points de vente à Lille, Lyon, Nantes, Bordeaux et Nice", présente Serge Cometti.

 

A lire aussiLe premier Aiways Service ouvre ses portes

 

Serge Cometti n’a pas non plus précisé si les sites annoncés en appelleront d’autres. "Nous croyons toujours en notre business modèle de ventes digitales, mais nous ne nous interdisons rien, insiste-t-il. Les agences auront un vendeur dédié, mais nos genius products pourront également donner rendez-vous à leurs clients dans ces agences." En parallèle, Aiways France s’installe dans les centres commerciaux avec des magasins éphémères, notamment sur la Côte d'Azur, Lille et bientôt à Lyon.

 

En Europe, Aiways est présent dans six pays (France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark et Italie)* et annonce avoir vendu plus de 2 000 voitures depuis son lancement et prévoit 3 000 livraisons d'ici la fin de l'année 2021. Pour rappel, à fin novembre, Aiways a vendu 250 U5 en France. L’été prochain, Aiways annonce un deuxième véhicule, le U6, un coupé. A terme, la marque prévoit de lancer un véhicule par an.

 

*La marque sera commercialisée dans les prochaines semaines en Espagne, Portugal et Suisse.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle