S'abonner
Constructeurs

Aixam signe avec Sofinco

Publié le 21 octobre 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
La branche auto de Sofinco et Aixam ont signé un accord pour la création d’Aixam Finance. Le financeur devient donc le partenaire exclusif des 226 points de vente du constructeur de voitures sans permis.
La nouvelle captive Aixam Finance ambitionne d'accompagner 3 000 clients par an, à partir de 2023.

C’est le fruit d’une collaboration de 12 ans. Sofinco Auto et la marque de voitures sans permis Aixam ont signé un accord lors du Mondial de l’Automobile, jeudi 20 octobre 2022, permettant la création de la captive Aixam Finance. La banque devient ainsi le partenaire exclusif du constructeur, sur ses 226 points de vente dans l’Hexagone. Les deux entreprises ont pour objectif d’accompagner 3 000 personnes par an, dès 2023, et sur une durée de cinq ans.

 

"Le marché du sans permis est en pleine expansion et aujourd’hui Aixam affiche une progression de 46 % par rapport à 2020. Pour accompagner cette croissance et répondre au mieux à notre clientèle qui peut accéder à la conduite de nos véhicules dès 14 ans, nous venons d’investir 10 millions d’euros dans la construction d’un nouveau site de production à Andancette, en Auvergne-Rhône-Alpes (26), projet soutenu par le plan France Relance", explique Philippe Colançon, directeur général d’Aixam-Mega.

 

Une large gamme de services

 

Aixam représente 54 % de part de marché sur le véhicule sans permis et projette de produire 19 000 voitures en 2022 dans ses usines françaises. Une bonne dynamique commerciale qui a poussé les deux sociétés à signer ce partenariat. Pour accompagner Aixam, Sofinco Auto complète les offres de financement existantes avec une LOA-ballon et un crédit-bail-ballon. Deux services qui permettent aux clients du constructeur d’accéder à des mensualités plus faibles.

 

"Avec l’essor du locatif en France et des véhicules électriques chez Aixam, nous devions renforcer notre partenariat et offrir des solutions et des services qui permettent de s’adresser à une nouvelle clientèle et de simplifier le financement des véhicules, notamment auprès des jeunes publics qui représentent aujourd’hui 25 % des ventes de voiture sans permis", précise Etienne Royol, directeur de la mobilité chez Sofinco.

 

Depuis le 13 octobre 2022, Sofinco Auto propose la signature électronique sur tous ses produits. Un outil digital qui devrait profiter aux 226 distributeurs d’Aixam. Toute la gamme de financement sera utilisée pour les gammes Minauto, Emotion, e-Aixam et Aixam Pro. En parallèle, les offres seront accompagnées de l’assurance des emprunteurs (Securivie).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle