S'abonner
Social

Yacco soutient Rallye Jeunes FFSA

Publié le 14 décembre 2018

Par Marc David
2 min de lecture
Fidèle à ses convictions, l’IG de Rueil-Malmaison se positionne en tant que partenaire de la FFSA dans la détection de jeunes talents visant à découvrir le monde du rallye.

 

Organisé par la FFSA de 1994 à 2009, puis de 2011 à 2013, et à nouveau depuis 2016, Rallye Jeunes FFSA traduit l’ambition fédérale de détection de nouveaux talents, mais également de découverte du rallye par le plus grand nombre. Depuis sa création, il faut rappeler que l’opération a révélé de nombreux pilotes évoluant aujourd’hui au plus haut niveau de la discipline, tels Sébastien Loeb (double finaliste en 1995 et 1996), Nicolas Bernardi (lauréat 1995), Bryan Bouffier (lauréat 1999) ou encore Sébastien Ogier (lauréat 2005). Des noms qui ont émergé parmi quelque 157 000 candidats !

 

Dans ce contexte, le lundi 12 novembre dernier restera sans doute gravé à jamais dans la mémoire de Florent Todeshini et Florian Bouchonneau, tous deux vainqueurs de la 22e édition de l’opération de détection de la FFSA. Agé de 22 ans, le premier est opérateur en chimie industrielle à Marseille, tandis que le second, âgé de 21 ans, est mécanicien automobile à Aubres (26). Ainsi, après avoir surmonté les écueils sur les sélections de Lyon et de Nîmes, les deux lauréats ont triomphé des nombreuses épreuves qui se dressaient sur leur route au cours de l’ultime rendez-vous à Nîmes, à commencer par les 24 autres prétendants à la victoire finale. 

 

Une confrontation qui, bien sûr, n’a pas échappé aux yeux des divers partenaires de la FFSA tels Michelin, M-Sport, la revue Echappement et Yacco, entre autres. Pour ce dernier, le soutien à la filière se veut légitime ainsi que l’explique Lionel Currat, responsable Multimédias de l’entreprise de Rueil-Malmaison. "Yacco a toujours eu comme préoccupation la transmission du savoir et la formation des jeunes. Participer à Rallye Jeunes constituait donc une belle opportunité pour nous de faire perdurer l'héritage laissé par des pilotes illustres issus de la filière Yacco. Après les révélations Yacco il y a quelques années, qui nous ont permis de faire rouler Alexandre Bengué ou Julien Pressac, Yacco est logiquement devenu partenaire de Rallye Jeunes FFSA en 2016."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle