S'abonner
Social

Volvo Trucks renforce ses liens avec le Garac

Publié le 7 octobre 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Partenaire de l’École nationale des professions de l’automobile depuis plus de dix ans, le constructeur suédois a remis à l’établissement les clés d’un Volvo FH de dernière génération.
Laurent Roux, directeur général du Garac, et Laurent Carpentier, directeur de Volvo Trucks Center Nord.

 

Le 17 septembre 2019, Laurent Carpentier, directeur de Volvo Trucks Center Nord, a remis à la direction du Garac les clés d’un FH de dernière génération. Une nouvelle preuve de l’implication du constructeur suédois auprès de l’établissement argenteuillais. Pour l’occasion, une cérémonie a été organisée avec les jeunes apprentis du Garac qui ont également pu profiter de tours d’essais dynamiques en compagnie de formateurs.

 

Volvo Trucks est impliqué depuis plus de dix ans dans la formation des élèves de l’Ecole nationale des professions de l’automobiles. Le constructeur s’investit notamment auprès des sections Bac Pro et BTS en maintenance de véhicules de transport routier. Ce partenariat se traduit par le prêt de véhicule, par une participation de Volvo aux portes ouvertes et journées de recrutement ainsi que par un soutien dans la formation des formateurs du Garac.

 

« Incontournable dans la réussite des jeunes formés »

 

Volvo Trucks fait aussi partie des toutes premières entreprises à avoir formé et recruté des ingénieurs CNAM-GARAC en mécatronique assistance aux véhicules. Avec ce nouveau véhicule, Laurent Carpentier entend partager avec l’établissement les technologies les plus récentes et permettre aux jeunes de répondre aux futures exigences de leur métier.

 

« Le partenariat avec les entreprises est incontournable dans la réussite des jeunes formés. Ces dernières années, le développement des sections de maintenance de véhicules de transports routiers, métiers méconnus du grand public, est dû à la persévérance des entreprises telles que Volvo Trucks qui nous accompagne pour présenter ces opportunités de carrière aux jeunes », souligne Laurent Roux, directeur général.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle