Thomas Zimmermann nommé président-directeur général de FreeNow
La plateforme de mobilité des groupes Mercedes Benz et BMW a trouvé son nouveau PDG. FreeNow annonce que Thomas Zimmermann succèdera à Marc Berg au poste de président-directeur général. L’ex-PDG quitte la société après quatre ans de service pour des raisons personnelles. Gero Götzenberger, directeur de la stratégie et des investissements chez Mercedes-Benz Mobility lui rend hommage : "Nous tenons à remercier chaleureusement Marc Berg pour son leadership extrêmement précieux et engagé au sein de FreeNow et pour les résultats obtenus. Il a joué un rôle clé dans l'élaboration et le développement des joint-ventures de Mercedes-Benz Mobility et du groupe BMW. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs. De même, nous nous réjouissons de travailler avec Thomas Zimmermann, qui a accompagné et façonné la croissance de FreeNow."
À lire aussi : FreeNow accélère son électrification à l’échelle européenne
Sous sa direction, l’entreprise a beaucoup évolué, passant d’une application de VTC à l’un des principaux acteurs de la mobilité en Europe. Son successeur est entré au sein de FreeNow en 2018 en tant que directeur marketing. À ce titre, Thomas Zimmermann dirigeait la communication et le marketing de la société, les performances de la plateforme ainsi que des équipes data et développement. Il s’est occupé du repositionnement stratégique de la marque et a mis en place des mesures visant à améliorer l’efficacité dans l’entreprise. Auparavant, Thomas Zimmermann travaillait dans la direction du groupe Ioniq.
"Marc Berg a mené à bien la transformation de FreeNow au cours des dernières années. Mon objectif est de poursuivre cette évolution afin de nous affirmer davantage comme la première plateforme de MaaS (Mobility-as-a-Service) en Europe. Avec notre application, nous voulons clairement nous positionner comme un fournisseur de mobilité durable et efficace dans les villes européennes. Grâce à de nouveaux partenaires solides et des options de mobilité supplémentaires, nous rendrons notre offre encore plus attrayante", déclare Thomas Zimmermann.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.