Stéphane Le Guével nommé DG d'Opel France
A compter du 1er avril prochain, Stéphane Le Guevel est nommé directeur général d’Opel France et succède ainsi à Eric Wepierre qui occupait ce poste depuis janvier 2013.
Pur produit du groupe PSA, Stéphane Le Guevel a débuté sa carrière en 1990 au sein du constructeur. A partir de 2000, son parcours sera marqué par de nombreuses expériences à l’international : Marketing Director de Peugeot en Pologne, General Manager de Peugeot Citroën Russie puis Peugeot Belgique.
En 2011, Stéphane Le Guevel devient Deputy Managing Director Dongfeng Peugeot, un poste basé en Chine. Au printemps 2014, il revient en Europe en tant que Managing Director Peugeot Royaume-Uni avant d’y occuper la fonction de Director General pour le groupe PSA fin 2014.
"Je suis ravi de rejoindre Opel, une très belle marque dont le potentiel de développement sur le marché français est élevé. Dans un contexte automobile en pleine mutation, j’entends poursuivre et amplifier avec les équipes Opel et le réseau la dynamique de croissance rentable, avec comme obsession la satisfaction de nos clients", a commenté Stéphane Le Guevel.
De son côté, Eric Wepierre s'apprête à relever de nouveaux défis au sein du groupe PSA. Le constructeur dans un communiqué rappelle que le dirigeant "a permis à la marque Opel de progresser en part de marché quatre années consécutives tout en assurant l'intégration la filiale Opel France au sein de la nouvelle organisation de PSA".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.