S'abonner
Social

Pierre Lahutte quitte la présidence d'Iveco

Publié le 16 janvier 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
En poste depuis 2014, Pierre Lahutte cède précipitamment les rênes du constructeur de poids lourd à Gerrit Marx. Une annonce d'autant plus étonnante que le dirigeant avait été élu il y a quelques jours à la tête de la branche véhicules commerciaux de l'ACEA.
Après avoir passé quinze ans chez New Holland, Pierre Lahutte avait rejoint Iveco en 2012 avant d'en prendre la présidence deux ans plus tard.

 

CNH Industrial annonce un changement majeur à la direction de l'une de ses filiales. En poste depuis près de cinq ans, Pierre Lahutte quitte ses fonctions de président de la marque Iveco et ce, avec effet immédiat. Récemment nommé président du segment véhicules commerciaux et spéciaux du constructeur italien, Gerrit Marx assumera désormais les fonctions de Pierre Lahutte.

 

Ex-militaire, diplômé de l'école de commerce de Rouen et de l'université du Massachusetts (Etats-Unis), Pierre Lahutte a débuté sa carrière dans le monde des machines agricoles chez New Holland. D'abord chef de produit puis directeur marketing du spécialiste des moissonneuses-batteuses, il  entame ensuite une carrière internationale qui le mènera en Italie, au Brésil mais aussi en Angleterre, au Benelux ou en Espagne. Une trajectoire qui lui permet de maitriser sept langues.

 

Quinze ans après son entrée chez New Holland, il intègre en 2012 les rangs d'Iveco en devenant responsable mondial des activités autocars-autobus de la firme turinoise. Deux ans plus tard, il se voit promu à la présidence d'Iveco, une marque alors en déshérence qu'il contribue à redresser. Si l'on ignore encore les raisons de celle-ci, l'annonce de son départ n'est pas passée inaperçue.

 

Il y a moins d'une semaine, le 9 janvier 2019 précisément, Pierre Lahutte faisait parler de lui une première fois après avoir été élu président de la branche véhicules commerciaux de l'ACEA, l'Association européenne des constructeurs automobile. Contactée, cette dernière n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle