S'abonner
Social

MotorK renforce sa direction avec deux recrutements

Publié le 20 janvier 2022

Par Louis Choiset
3 min de lecture
La société MotorK recrute deux responsables afin d'accélérer sa stratégie de croissance. En plus de John Grieve qui rejoint la société en tant que directeur régional pour l'Allemagne, Etienne Jacquet est nommé vice-président du développement et relations investisseurs.
Etienne Jacquet, vice-président du développement et relations investisseurs de MotorK.
Etienne Jacquet, vice-président du développement et relations investisseurs de MotorK.

L'introduction en bourse de MotorK en novembre 2021 est suivie par des recrutements destinés à structurer le haut de l'organigramme du spécialiste des solutions digitales pour la distribution automobile. A ce titre, Etienne Jacquet rejoint l'équipe basée à Paris en tant que vice-président du développement et des relations investisseurs. Il fait valoir 15 ans d'expérience au sein de banques d’affaires et de groupes technologiques.

 

Etienne Jacquet aura pour mission la mise en oeuvre de la stratégie de croissance externe du groupe au travers d’acquisitions stratégiques, de coentreprises et autres opportunités d'investissement pour MotorK. Son rôle l'amènera à superviser également les relations avec les investisseurs du groupe d'envergure européenne en renforçant les interactions avec la communauté financière.

 

Titulaire d'un Master of Science (MS) de Télécom Paris et d'un Master of Finance & Strategy de Sciences Po Paris, Etienne Jacquet a réalisé plus de 100 milliards d'euros de transactions au cours des 15 dernières années au niveau mondial et en particulier dans les secteurs des télécommunications et des technologies. Il a précédemment été directeur des finances et des relations investisseurs au sein d’Econocom SE, un leader européen des services de transformation numérique, coté sur Euronext. En plus d'avoir été gérant chez Lazard, dans l'équipe EMEA Telecom & Tech, Etienne Jacquet a également travaillé pendant 8 ans chez Morgan Stanley, et notamment, en dernier lieu en tant que senior vice-président.

 

A lire aussi : MotorK devient partenaire digital de Skoda

 

La seconde nomination annoncée le 20 janvier 2022 concerne John Grieve. Fort de passages dans l'industrie des solutions SaaS, du marketing, de la gestion de la relation client, il est considéré comme un expert de la vente au détail numérique. Il éprouve un intérêt particulier pour le secteur automobile. Au poste de directeur régional installé en Allemagne, il aura la charge de diriger la stratégie, le positionnement et le développement commercial de MotorK dans le pays et plus globalement dans la région DACH (incluant aussi l'Autriche et la Suisse).

 

"Ces deux nominations reflètent notre volonté d'accélérer la croissance de MotorK après notre introduction en bourse l'année dernière, s'est félicité Marco Marlia, le président et cofondateur du groupe. L’expertise d’Etienne [Jacquet] sera cruciale pour développer notre activité de fusion et acquisition et pour mettre en oeuvre notre stratégie de croissance inorganique. Il jouera également un rôle clé en nous aidant à renforcer nos relations avec les principales parties prenantes de la communauté des investisseurs. Compte tenu de sa grande expérience dans le domaine de la finance d'entreprise et des transactions transfrontalières, ainsi que de son réseau de grande qualité à travers l'Europe, nous sommes convaincus qu'Etienne est le candidat idéal pour ce rôle".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle