Midrange veut devenir un organisme de formation de concessionnaires
Midrange va ajouter une corde à son arc. Pour être plus précis, l'entreprise de services digitaux va donner un ton plus officiel à son activité de formation. Selon les informations du Journal de l'Automobile, Midrange est en passe de déposer un dossier en vue de devenir un organisme de formation certifié. Le cahier des charges a été finalisé et va être transmis aux autorités compétentes.
Les formations cibleront les distributeurs et concerneront les outils collaboratifs à déployer dans les groupes de concessions. Elles seront dispensées par la branche Midrange Consulting, dirigée par Kosi Vuti. L'entité a l'ambition d'accompagner les points de vente et les directions transversales dans la mise en œuvre et l'utilisation des outils Office 365 de Microsoft. Rappelons que, d'après les études, 80 % des grandes entreprises disposeront d'outils collaboratifs en 2020.
En cas de validation de la demande de certification, Midrange lancera une plateforme de formation pour la distribution. Un site Internet permettra d'acheter des sessions, dispensées à distance ou en présentiel. Les parcours se classeront par direction métier, dont direction générale, financière, commerciale, après-vente, marketing et système d'information, et aussi par thématique. Si la réponse est attendue dans quelques semaines, trois grands groupes français ont déjà souscrit et entamé le processus, laisse-t-on entendre chez Midrange.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.