S'abonner
Social

Matthias Gründler à la tête de Traton

Publié le 8 juillet 2020

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Matthias Gründler, auparavant directeur financier de Traton, la filiale PL du groupe VW, remplace Andreas Renschler à la présidence du conseil d’administration.
Matthias Gründler vient d'être nommé PDG de Traton. Il prendra ses fonctions et succédera à Andreas Renschler le 15 juillet 2020.

 

Nouveau souffle pour le conseil d’administration du constructeur de poids lourds, filiale de Volkswagen. Traton vient en effet d’annoncer la nomination de Matthias Gründler en tant que PDG. Ce dernier avait occupé les fonctions de directeur financier, jusqu’en mai 2018, du groupe qui chapeaute les marques MAN, Scania et Volkswagen Truck & Bus. Il succèdera à Andreas Renschler.  

 

"Andreas Renschler a contribué de manière significative à la réussite de Traton. Après le succès de l'introduction en bourse à Francfort et à Stockholm, il a posé, avec le directoire, les bases de l'entreprise orientée vers l'avenir et a veillé à ce que celle-ci, avec un solide réseau de partenaires stratégiques, ait accès à tous les marchés pertinents", a commenté le président du conseil de surveillance de Traton SE, Hans Dieter Pötsch.

 

Et de poursuivre : "Avec Matthias Gründler comme successeur, nous avons pu acquérir l'un des experts les plus expérimentés du secteur. En outre, il connaît l'entreprise de par ses années d'expérience et a également joué un rôle important dans son développement. Il va maintenant poursuivre ce parcours en première ligne avec toute l'équipe de Traton", a-t-il déclaré.

 

Par ailleurs, Andreas Tostmann, prend la suite de Joachim Drees qui quittera le conseil d’administration d’un commun accord le 15 juillet 2020. Il devient donc PDG de Man Truck & Bus. Enfin, Carsten Intra prend quant à lui les rênes de Volkswagen véhicules utilitaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle