Le télétravail abordé dans seulement 6 % des offres d'emploi
Dans son dernier baromètre mensuel, LinkedIn s'est intéressé à la question du télétravail. Un critère devenu incontournable, au même titre que la rémunération ou la localisation, pour de nombreuses personnes à la recherche d'un emploi mais qui reste pourtant assez peu abordé dans les annonces. Le réseau social relève ainsi qu'en septembre 2021 seules 6,3 % des offres publiées sur sa plateforme évoquaient cette problématique.
Certes, ce résultat a été multiplié par plus de 12 en un an et demi (0,5 % en février 2020) mais celui-ci s'avère bien faible au regard de ce que représente désormais la pratique dans notre société. En réalité, LinkedIn juge que ce chiffre est "encore loin de refléter les vraies opportunités de travail à distance chez les employeurs français".
Le secteur des technologies en avance sur son temps
Et d'expliquer que les recruteurs sont souvent "peu explicites" sur cette question alors même qu'une annonce faisant état du télétravail à 19 % de chance en plus d'être consultée et reçoit, en moyenne, 12 % de candidatures en plus que l'ensemble des autres offres.
Lire aussi : Microsoft et LinkedIn veulent soutenir le recrutement sur la base des compétences
Plus en détails, le réseau note que le secteur des technologies est celui qui se préoccupe le plus de ce sujet, 12,5 % de ses offres mentionnant le télétravail, avec une prédominance auprès des métiers d'ingénieur logiciel et ingénieur système. Assez loin derrière, suivent l'éducation (8,2 %), les médias et communication (6,9 %), la santé (6,3 %) et la finance (4,2 %).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.