S'abonner
Social

Le réseau Infiniti se renforce

Publié le 27 mai 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour mener à bien l'extension de son réseau en France et au Benelux, la marque japonaise s'est tournée vers un ancien de chez Chrysler et Fiat France.
Julien Mallet

Depuis le 17 mars dernier, Nicolas German, responsable du développement réseau d'Infiniti West Europe, compte un nouveau bras droit en la personne de Julien Mallet. Diplômé de HEI et de l'Essec, ce quadrilingue a débuté sa carrière en 2006 chez Daimler-Chrysler en qualité de responsable administration des ventes de Chrysler, Jeep et Dodge. Deux ans plus tard, il devient responsable régional des ventes de ces trois marques pour le sud-ouest de la France avant d'être nommé, en 2012, coordinateur commercial Jeep et Lancia pour la France et responsable régional des ventes de ces deux marques pour la région parisienne et les succursales de Fiat France. Heureux de rejoindre Infiniti, une marque qu'il décrit lui-même comme "très attractive, encore jeune, mais en plein développement", ce dernier se voit dorénavant confier la responsabilité du développement réseau pour les marchés français, belge, néerlandais et luxembourgeois.

En attendant la Q30

Il aura pour mission d'accompagner les investisseurs en place et de poursuivre l'extension d'un réseau qui compte actuellement seize points de ventes (dont douze dans l'Hexagone), de sorte à préparer au mieux le lancement de la future berline compacte Q30, prévu pour la fin 2015. Un modèle censé permettre à la marque de franchir un réel cap sur le Vieux Continent en l'aidant à multiplier par "quatre, cinq, voire six" ses ventes globales, selon François Goupil de Bouillé, vice-président EMEA d'Infiniti, tout en représentant jusqu'à 60 % de ses immatriculations. "Il est capital que notre réseau de distribution soit correctement dimensionné pour l'arrivée de la Q30, étaye Julien Mallet. Dans les deux prochaines années, nous optimiserons le maillage de notre réseau de distribution et d'après-vente tout comme les services associés afin que nos clients puissent vivre une expérience de marque unique de l'achat à l'entretien du véhicule." Une dix-septième concession Infiniti, située à Anvers (Belgique), sera inaugurée dans les prochains mois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle