Le président de Mitsubishi a quitté son poste
L'été a été particulièrement mouvementé dans les rangs de Mitsubishi Motors. Quelques jours après avoir confirmé le gel de ses investissements en Europe, plongeant les distributeurs dans la plus grande incompréhension, le constructeur nippon a annoncé un changement dans son organigramme. Le président de son conseil d'administration, Osamu Masuko, a en effet présenté sa démission. Âgé de 71 ans, ce dernier se retire pour raisons de santé.
Ses responsabilités seront assumées "temporairement" par Takao Kato, directeur général depuis juin 2019, indique un communiqué publié par le groupe. L'ancien président va continuer à "soutenir" Mitsubishi Motors en tant que "conseiller spécial", est-il encore précisé.
Osamu Masuko a été PDG de Mitsubishi Motors entre 2014 et fin 2016, puis de nouveau entre fin 2018 et juin 2019. Carlos Ghosn avait occupé la présidence après l'entrée du groupe dans le giron de l'alliance Renault-Nissan, fin 2016, avant que ce titre ne lui soit retiré peu après son arrestation, en novembre 2018, au Japon. (Avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.