Le plan d'actionnariat salarié de Faurecia rencontre un franc succès
Quelques mois après avoir annoncé vouloir "renforcer le lien existant avec les collaborateurs en les associant étroitement au développement et à la performance du groupe", Faurecia se félicite des résultats enregistrés par son premier plan d'actionnariat salarié.
Tandis que la période de souscription s'est achevée le 25 juin 2021, l'équipementier français indique que plus de 22 % de ses équipes, répartis dans 15 pays, ont exprimé leur souhait d'investir dans l'entité Faur'ESO 2021 (Faurecia Employee Share Ownership).
Un résultat "bien supérieur au benchmark, marquant ainsi un large succès pour une première opération" comme indiqué dans un communiqué. "2021 étant une année de nouvelles perspectives pour Faurecia, nous avons souhaité offrir à nos collaborateurs, acteurs clés de notre développement, la possibilité de prendre une part encore plus forte à notre transformation en devenant actionnaires de Faurecia ", précise Patrick Koller, directeur général de l'équipementier.
Les salariés détiennent désormais plus de 2,6 % du capital
Dans le détail, plus de 2,76 millions d'actions ont été distribuées, soit le nombre maximal prévisionné. Tous les salariés ont pu y souscrire selon un prix unitaire de 36,15 euros, correspondant au prix de référence de 45,18 euros après une décote de 20 % offerte par le groupe. Leur livraison a été actée pour le 28 juillet 2021 alors que cette initiative correspond à une augmentation de capital d'un montant total de 100 millions d'euros.
"Le taux de souscription très élevé à Faur'ESO démontre la confiance de nos équipes dans notre capacité à créer un avenir durable et leur volonté de s'y associer. C'est un message particulièrement fort dans le contexte de la pandémie, se félicite Patrick Koller. Ce premier plan d'actionnariat salarié porte l'actionnariat salarié au-delà de 2,6 % du capital".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.