S'abonner
Social

Le groupe FCA va former des techniciens pour son réseau de distribution

Publié le 15 juin 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Avec le programme Tech Pro2, le groupe Fiat Chrysler Automobiles noue des liens forts avec 7 établissements proposant des formations de maintenance et de réparation automobile en France. L’objectif est d’attirer 200 techniciens dans son réseau de distribution dans les 3 ans.

 

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) entend renforcer les effectifs de son réseau de distribution dans le domaine de l’après-vente. Pour cela, le constructeur annonce avoir noué un partenariat avec sept établissements de formations technique en France : le Garac à Argenteuil (95), les Apprentis d’Auteuil à Thiais (94), l’institut Lemonnier à Caen (14), Don Bosco à Nice (06), la Joliverie à Nantes (44), le lycée Louis-Armand à Chambéry (73) et la MFR IMAA à Cruseilles (74).

 

Ces établissements vont proposer à leurs étudiants le programme de formation Tech Pro2 décliné par le groupe FCA au niveau international. L’objectif est de former 200 techniciens aux processus et méthodes de réparation du constructeur dans les trois ans.

 

Les étudiants auront notamment accès à la documentation et aux informations techniques spécifiques aux modèles du groupe. FCA mettra également plusieurs véhicules à disposition (Jeep Wrangler et Renegade, Alfa Romeo Giulietta et Fiat Ducato), mais aussi de l’outillage de diagnostic ainsi que différentes pièces, notamment de carrosserie, afin de faciliter les exercices pratiques.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle