Le Garac crée sa propre structure de formation continue
Ça bouge dans les rangs du Garac. La célèbre école argenteuillaise se développe et renforce sa stratégie auprès des salariés. Elle vient ainsi d'être sélectionnée par l'Opco Mobilité pour intégrer le dispositif "compétences emplois" 2023-2025. Celui-ci permet, sans avance de frais pour l’entreprise, une prise en charge à 100 % du coût pédagogique des formations.
Toutes les entités rattachées à la Convention Collective des Services de l’Automobile y ont droit. Et ce, quel que soit leur nombre de salariés. Celles de moins de 50 salariés pourront bénéficier en retour d’un forfait salarial de 16 €HT par heure de formation (dans la limite des fonds disponibles).
12 formations proposées
Preuve que le sujet s'avère capital pour le Garac, l'établissement a décidé de créer sa propre structure de formation continue. Alors qu'elle mène déjà des actions de ce type à la demande, l'école nationale des professionnel de l'automobile lance le Garac Formation. Par ce biais, elle propose un catalogue de formations portant sur la maintenance des véhicules particuliers. Une offre destinée aux entreprises franciliennes des services de l'automobile et de la mobilité.
Ces formations sont accessibles dans le cadre non seulement du dispositif Compétences Emplois, mais aussi en dehors de celui-ci. Au total, 12 cursus sont proposés. Ils portent sur trois domaines : maintenance-sécurité-confort, véhicules électriques et hybrides, électricité-électronique auto. Cette nouvelle structure se trouve sous la direction de l'établissement et s'avère fidèle à son esprit et à ses valeurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.