Le Garac au Tour Auto 2023 avec une Cox
Le Garac confirme son attachement au Tour Auto. Après avoir déjà préparé dans le passé plusieurs véhicules ayant participé au plus célèbre rallye d'anciennes, l'établissement basé à Argenteuil (95) sera une nouvelle fois de la partie en 2023. Ces derniers mois, une cinquantaine de ses élèves se sont démenés pour restaurer une Volkswagen Coccinelle 1 303 S.
Une modèle ultra populaire qu'ont pu appréhender des jeunes inscrits au CQP véhicules anciens et historiques tôlier, au Bac Pro réparation de carrosseries, au CAP peinture et au BTS maintenance des véhicules particuliers. L'essentiel de leur travail s'est concentré sur le châssis, le contrôle et la mise en état de toute la carrosserie. En mécanique, les freins et le moteur ont été révisés, la suspension optimisée.
Du jaune et du noir, hommage à la version originale
L’habitacle a également été restauré, et une mise en configuration rallye (instrumentalisation, sécurité) a été réalisée. Dernière étape, actuellement en cours de finalisation, avec la peinture intérieure et extérieure. En hommage à la version rallye de la Cox, celle du Garac arborera un coloris jaune sur l'essentiel de sa surface et du noir sur son capot.
Rendez-vous est désormais pris au printemps prochain pour voir rouler ce véhicule. Tous deux professeurs au sein de l'école nationale des professions de l'automobile, François Hecquet (maintenance auto) et Yannick Duru (carrosserie-peinture) s'installeront à son bord du 17 au 22 avril 2023.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.