Le CNPA lance des formations pour les véhicules anciens
Depuis la création de sa branche métier dédiée aux véhicules historiques, en février 2017, le Comité national des professions de l'automobile a souhaité s'organiser pour offrir une formation complète sur cette spécialité en plein développement. Depuis un an, avec l'appui de l'Anfa, la Commission paritaire nationale de la branche des services de l’automobile (CPNSA) s'est attelée à la tâche.
Des travaux qui portent aujourd'hui leurs fruits avec le lancement à venir de quatre CQP. Le premier, baptisé Mécanicien réparateur de véhicules anciens et historiques, est actuellement en cours de déploiement au sein d’organismes de formation habilités par l’Anfa. Les trois autres (Technicien expert réparateur de véhicules anciens et historiques, Tôlier véhicules anciens et historiques, Tôlier expert véhicules anciens et historiques) verront le jour au cours du premier semestre 2020.
Un "premier pas très concret pour le métier"
Créée à l'unanimité des partenaires sociaux, cette offre de formation témoigne, selon le CNPA, "de leur attachement constant à promouvoir les métiers de la branche, en créant et développant des offres de formation complètes, pour répondre aux besoins des professionnels des services de l'automobile".
Pour Michel Loreille, président du métier Véhicules Historiques, il s'agit là d'un "premier pas très concret pour le métier des Véhicules Historiques et nos professionnels. Nous allons dorénavant accentuer nos actions en relation avec les activités quotidiennes de nos adhérents directement liées à la voiture ancienne".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.