Le baromètre de l'emploi, par Indeed
Spécialiste du recrutement sur Internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l'emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). Bien orientées depuis la fin du premier confinement, les requêtes comprenant au moins un terme lié au secteur automobile ont légèrement augmenté entre octobre et novembre 2020, s'établissant à 0,79 % des recherches totales.
Sur le plan géographique, c'est toujours en Provence-Alpes-Côte-d'Azur que l'on en dénombre le plus, et de très loin. PACA affiche un résultat en hausse de 0,03 point sur un mois à hauteur de 0,93 %. Suivent les Hauts-de-France (0,89 %, + 0,04 point) et la Normandie (0,79 %, +0,04). La Bretagne, qui complétait le mois dernier le podium, rétrograde avec un résultat de 0,74 %, en recul de 0,04 point. La meilleure dynamique mensuelle est à mettre au crédit de la Corse qui gagne 0,07 point (0,72 % au total).
Le pire bilan depuis trois ans
Du côté des offres, à présent, le creux observé pendant et après l'été semble être passé. Un léger rebond a été observé en novembre, période durant laquelle les annonces "auto" ont augmenté de 0,02 pour s'établir à 1,98 % du total. Le bilan reste toutefois très en deçà des standards enregistrés ces dernières années puisqu'il faut remonter à décembre 2017 pour trouver trace d'un résultat aussi faible.
Fidèle aux observations d'Indeed, la Corse constitue toujours la région où l'on dénombre le plus d'opportunités liées au secteur auto. Celui-ci représentait le mois dernier 3,26 % des recherches totales et affichait une hausse de 0,31 point comparé à octobre 2020. Derrière l'Ile de Beauté, la Normandie pointe en deuxième position (2,92 %, +0,09 point) et PACA en troisième position (2,63 %, +0,13). Le top 10 des métiers n'évolue pas, toujours dominé par les fonctions après-vente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.