S'abonner
Social

Le baromètre de l'emploi par Indeed

Publié le 13 septembre 2021

Par Romain Baly
2 min de lecture
Évolution des recherches et des offres d'emplois, métiers les plus demandés et les plus proposés, analyses par région, Indeed nous livre les grandes tendances du marché de l'emploi automobile pour le mois d'août 2021.
Le nombre total d'offres liées au secteur auto a atteint un niveau très bas qu'Indeed n'avait plus enregistré depuis trois ans.
Le nombre total d'offres liées au secteur auto a atteint un niveau très bas qu'Indeed n'avait plus enregistré depuis trois ans.

Spécialiste du recrutement sur Internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l'emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). Le rebond observé en juillet dernier après deux mois de baisse s'est confirmé en août 2021. Le nombre de requêtes comprenant au moins un terme lié au secteur automobile représentait 0,64 % des recherches totales relevées par Indeed, soit un léger frémissement de 0,01 point.

 

PACA largement devant

 

Sur le plan géographique, c'est toujours en Provence-Alpes-Côte d'Azur que l'on en dénombre le plus et d'assez loin. PACA, qui domine également sur le dernier trimestre et sur les douze derniers mois glissants, totalisait en août 0,0075 % de requêtes auto contre 0,0067 % et 0,0066 % pour la Corse et les Hauts-de-France qui complètent le podium.

 

 

Du côté des offres, à présent, c'est bien une tendance inverse qui est observée. La chute des annonces auto enregistrée par Indeed depuis mars s'est encore confirmée en août dernier. Sur un mois, celles-ci ont reculé de 0,08 point, à hauteur de 2,34 % de l'offre totale de la plateforme. Il faut remonter à juillet 2018 pour observer un résultat au moins aussi bas (2,32 % à cette époque).

 

Grand Est, leader en baisse

 

Comme ces derniers mois, la région Grand Est concentre le plus d'opportunités de carrière, l'automobile y représentant 3,7 % des annonces malgré une baisse de 0,30 point sur un mois. La Bourgogne-Franche-Comté totalise 3,05 % d'annonces auto, un résultat en très légère hausse comparé à juillet (+0,01 point) tandis que la Corse suit mais passe sous la barre des 3 points avec un total de 2,93 % (-0,14).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle