S'abonner
Social

Le baromètre de l'emploi, par Indeed

Publié le 12 octobre 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Evolution des recherches et des offres, métiers les plus demandés et les plus proposés, analyses par région, Indeed nous livre les grandes tendances du marché de l'emploi automobile pour le mois de septembre 2020.
C'est en région PACA que l'on dénombre le plus de recherches en lien avec le secteur automobile.

 

Spécialiste du recrutement sur Internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l'emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). Bien orientées depuis la fin du confinement, les requêtes comprenant au moins un terme lié au secteur automobile ont poursuivi sur cette dynamique. En septembre 2020, elles s'établissaient à 0,78 % des recherches totales, soit un gain sur un mois de 0,04 point. 

 

"L'intérêt des candidats est au plus haut, indique Alexandre Judes, analyste au sein de l'Hiring Lab. Il a ce mois-ci dépassé son niveau d'avant crise (mars 2020). Cette augmentation de la part de l'automobile dans les recherches s'observe dans toutes les régions, à l'exception des outre-mer". Sur le plan géographique, c'est toujours en Provence-Alpes-Côte-d'Azur que l'on en dénombre le plus, et de très loin. La région PACA affiche un résultat quasi-stable sur un mois à hauteur de 0,87 %. Suivent les Hauts-de-France (0,82 %, + 0,07 point) et l'Occitanie (0,79 %, +0,04).

 

Les annonces continuent de diminuer

 

Le tableau est bien favorable du côté des offres. "L'impact de la crise continue à se faire sentir", confirme Alexandre Judes. Le gros déclin subit en août n'a pas été suivi d'un rebond puisque les annonces "auto" ont continué de reculer, de l'ordre de 0,02 point, pour s'établir à 1,94 % du total. Une tendance baissière observée "dans toutes régions, à l'exception de la Corse", complète l'analyste.

 

C'est d'ailleurs toujours sur l'île de beauté que l'on en dénombre le plus. 3,19 % des annonces contiennent au moins un terme en lien avec le secteur automobile contre 2,66 % en Normandie (-0,07 point sur un mois) et 2,52 % dans le Grand Est (-0,05), deux régions qui complètent le podium. Les métiers de mécanicien, d'électromécanicien, de carrossier, de vendeur et de technicien automobile dominent toujours.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle