L'Anfa et l'Opco Mobilité s'engagent pour l'alternance
Quelques semaines après avoir scellé leur collaboration, l'Association nationale pour la formation automobile et l'opérateur de compétences des métiers de la mobilité s'engagent ensemble sur un premier sujet sensible. Celui de l'alternance, en l'occurrence, alors que le ministère du Travail a récemment annoncé la mise en place d'un plan massif pour favoriser le recrutement des jeunes, notamment en contrat d’apprentissage.
Les deux organismes entendent être force de proposition et se mobilisent au travers de différentes actions. Du côté de l'Opco Mobilités, cet engagement se traduit par la création d'un numéro vert d'information, d'un mailing diffusé auprès de ses adhérents pour promouvoir l'alternance, le déploiement des conseillers entreprises et chargés de mission alternance pour informer les entreprises sur ce sujet, et enfin le lancement d’une campagne media.
Un spot TV diffusé sur M6
En parallèle, l'Anfa lance également une vaste campagne de communication multicanale pour encourager l’entrée en apprentissage, en septembre 2020, dans les métiers des services de l’automobile. Depuis le 1er juillet, dans toutes les salles de cinéma UGC de France, ainsi qu’aux heures de grande écoute sur la chaîne télé M6, l’Anfa diffuse pendant trois semaines un spot publicitaire dédié aux métiers de l’automobile, intitulé "La passion a de l’avenir".
Une initiative complétée par une campagne digitale visible sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube) qui met en lumière les différentes formations. Six vidéos ont été conçues et sont diffusées tout au long du mois de juillet. La première d’entre elle était notamment consacrée au CAP réparation des carrosseries.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.